Finding No-Hassle Programs In grademiners essaysrescue
1 March 2021
Seven Questions and Answers to Mail Order Brides Catalog
1 March 2021

La 2 ème Edition des Assises du Numérique en CI

La 2 ème Edition des Assises du Numérique en Côte d’Ivoire, se tiendra Les 17, 18 et 19 février 2021, à Abidjan au Radisson Blu hotel avec pour Thème : « Bilan et perspectives, 7 ans après la réforme du secteur des Télécoms/TIC et de la poste ».

Les Assisses du Numérique permettront de faire le bilan du secteur de l’économie numérique en Côte d’Ivoire au plan institutionnel, réglementaire et opérationnel afin de mieux cerner les forces et faiblesses.

Les Assises s’étendront sur trois journées et seront meublées de huit (08) sessions de travaux en atelier, de six (06) panels thématiques et d’une table ronde. Vous pouvez la suivre en présentiel ou en ligne en vous inscrivant à l’adresse : https://assisesdunumerique.ci/enregistrements/

Téléchargez l’agenda des journées des assises numériques de la Côte d’Ivoire.

Qu’est-ce que le point CI ?

Le “.CI” est le nom de domaine de premier niveau de la Côte d’Ivoire, il montre votre appartenance au territoire ivoirien, ici et dans le monde entier. L’entité en charge de sa gestion administrative et technique est le NIC CI.

Le NIC CI (Network information center Cote d’Ivoire) qui est sous la coupole de l’ARTCI (Autorité de Régulation des Télécommunication/TIC de Côte d’Ivoire).

Suivant l’application de l’ordonnance n°2012-293 du 21 mars 2012 portant code des Télécommunications/TIC, la gestion financière, administrative et technique du nom de domaine « .ci » est du ressort de l’ARTCI qui assure aujourd’hui la fonction d’office d’enregistrement.

 

Missions du NIC CI

Les missions du NIC CI sont :

·         Mise en place de la politique de gestion du “.ci”

·         Annonce / Publications d’étude sur le marché (Analyses, statistiques …)

·         Accréditation des registrars

·         Traitement des litiges

·         Gestion du WHOIS

·         Maintenance sur les noms de domaines

·         Information / Formation des registrars

·         Elaboration des statistiques sur les noms de domaines.